vendredi 13 avril 2012

CHILI : DES ADOLESCENTES INTERDITES DE LYCÉE

CRISTIAN LABBÉ, L’ACTUEL MAIRE DE LA RICHE COMMUNE DE PROVIDENCIA, ET AUGUSTO PINOCHETAVEC UN LOURD PASSÉ DANS LA RÉPRESSION POLITIQUE ET TRÈS PROCHE DE L’ANCIEN DICTATEUR, IL FUT CHARGÉ DE SA SÉCURITÉ PERSONNELLE ET UN DES FONDATEURS DE LA DINA, RESPONSABLE DE LA «FORMATION» D’AU MOINS 600 AGENTS.  LORS DE L’ARRESTATION DE PINOCHET AU ROYAUME UNI, LABBÉ A FAIT SEPT FOIS LE VOYAGE  SANTIAGO - LONDRES POUR SOUTENIR LE DICTATEUR DÉCHU. PHOTO ARCHIVE EL MERCURIO.
Cristián Labbé a un lourd passé dans la répression politique; il a été très proche de l’ancien dictateur, et fut chargé de sa sécurité personnelle. Il a également été l'un des fondateurs de la DINA  police politique de la dictature.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


DE PARENTS D’ÉLÈVES DU  LYCÉE CARMELA CARVAJAL DÉPOSENT UNE MAIN COURANTE À LA POLICE ET  ONT DÉNONCÉ AU COMMISSARIAT DE PROVIDENCIA LE « NON RESPECT D'UNE DÉCISION DE JUSTICE ». PHOTO HÉCTOR FLORES
Le Maire et la directrice leur reprochent d’avoir participé à la mobilisation des lycéens qui a paralysé l’éducation publique durant sept mois de l’année dernière. Une sanction considérée illégale par leurs parents et la justice.