mardi 3 avril 2012

DES POLICIERS CHILIENS SE TIRENT DESSUS PAR ERREUR


LE CARABINIER MIGUEL FAUNDEZ, PRIS POUR CIBLE PAR LEURS COLLÈGUES DE LA PDI EST MORT.
Les agents de la police civile [Service d'enquêtes de la police judiciaire chilienne, PDI] ont tiré sur leurs collègues "carabiniers" militaires, identifiés par erreur comme suspects. 
"Le policier militaire Miguel Faundez est mort, un sergent de police a été blessé et un fonctionnaire de la brigade d’investigation (police civile) légèrement atteint", a annoncé une source policière sous couvert de l’anonymat.
DES POLICIERS SERVICE D'ENQUÊTES DE LA POLICE JUDICIAIRE CHILIENNE, (PDI ) SUR LES LIEUX DE L'INCIDENT MORTEL.  PHOTO CHRISTIAN ZÚÑIGA
L’échange de tirs malencontreux est survenu après qu’un gardien d’une usine de plastique eut alerté la brigade d’investigation de la présence sur place d’un véhicule avec à son bord trois individus au comportement selon lui suspect.
PRIS POUR CIBLE
Ces trois hommes, des agents habillés en civil, enquêtaient sur un vol présumé dans cette zone, selon la source policière.
Deux véhicules de la brigade d’investigation ont été dépêchés sur place et, selon la brigade, ont immédiatement été pris pour cible par leurs collègues.
Le ministère public de Santiago a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident, qualifié d’"isolé" par les deux institutions policières.
Les forces de l’ordre chiliennes avaient déjà été endeuillées lundi soir par la mort, dans le sud du pays, d’un policier militaire au cours d’un accrochage armé dans une communauté d’indiens mapuches qui réclament la restitution de terres "ancestrales" prises par l’Etat à la fin du 19e siècle.