mardi 8 mai 2012

PETIT PORTRAIT DU PRÉSIDENT EN TALONNETTES

AMATEUR DES YACHTS DE LUXE, DES MONTRES ET DES LUNETTES DE MARQUE, SARKOZY A TRÈS PROFONDÉMENT HEURTÉ LA VIE POLITIQUE FRANÇAISE PAR SON MODE DE VIE OSTENTATOIRE ET SES TRÈS PEU PROTOCOLAIRES TALONNETTES. PHOTO : WILSON DIAS.
Petit avocat de droite issu d’une famille d’immigrés hongrois, d’une ambition sans bornes qui ne s’est jamais embarrassé de loyauté, Nicolas Sarkozy a escaladé très jeune les postes ministériels clés menant à la présidence de la République française, à l’ombre de leaders politiques qu’il a systématiquement trahis.
Amateur des montres et des lunettes de marque, Sarkozy a très profondément heurté la vie politique par son mode de vie ostentatoire et ses talonnettes, ses outrances verbales et la surmédiatisation instrumentalisée de la fonction présidentielle.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
NICOLAS PAUL STÉPHANE SARKÖZY DE NAGY-BOCSA, PRÉSIDENT-CANDIDAT DE LA DROITE FRANÇAISE, PENDANT UN MEETING À TOULOUSE LE 29 AVRIL 2012. TRÈS PROCHE DES MILIEUX D’AFFAIRES ET AMI PERSONNEL DES PATRONS DES GRANDS GROUPES DE PRESSE ET DES CHAÎNES DE TÉLÉVISION, IL A ÉTÉ MAIRE DE NEUILLY, QUARTIER CHIC AU NORD-OUEST DE PARIS, SUR LA RIVE DROITE DE LA SEINE. DES SOUPÇONS PÈSENT AUJOURD’HUI SUR LE FINANCEMENT DE SA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DE 2007, ET UNE ENQUÊTE JUDICIAIRE EN COURS CHERCHE À FAIRE LA LUMIÈRE SUR DES VERSEMENTS OCCULTES FAITS A L'ÉPOQUE EN LIQUIDE PAR LILIANE BETTENCOURT, VIEILLE MILLIARDAIRE À LA TÊTE DU PUISSANT GROUPE L’OREAL. PHOTO : XAVIER DE FENOYL
Il a divorcé avec fracas au début de son mandat et s’est ensuite remarié avec la richissime héritière Carla Bruni, mannequin et chanteuse italienne.
Ses reformes ont consisté en l’allongement de la durée de travail des salariés, des cadeaux fiscaux aux nantis et des coupes sombres dans le budget publique qui ont entraîné la réduction des effectifs de l’administration, la fermeture d’hôpitaux et de commissariats.
                                          [  Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
« BLING-BLING », UN DES PREMIERS SURNOMS MOQUEURS ATTRIBUÉS A SARKOZY DÈS LE DÉBUT DU MANDAT, EST UN TERME ISSU DE LA SOUS-CULTURE HIP-HOP QUI DÉSIGNE LE BRUIT DES CHAÎNES EN OR QUI S’ENTRECHOQUENT AU COU DES RAPPEURS. LES RAPPEURS AMÉRICAINS AIMENT À PORTER DES OBJETS OSTENTATOIRES DE RICHESSE, TELLES QUE COLLIERS, BAGUES ET MONTRES HORS DE PRIX SERTIES DE DIAMANTS ET AUTRES PIERRES PRÉCIEUSES. ICI NICOLAS SARKÖZY  AVEC UNE MONTRE ROLEX DAYTON
Le chômage, qu’il avait promis de juguler, a atteint les 10% de la population. Sans véritable projet politique et cherchant clairement à durer, il a soulevé l’animosité entre les partenaires sociaux et n’a pas hésité à stimuler le populisme de l’extrême droite, crispant dangereusement le climat politique français. 

Sa défaite aux élections par François Hollande, candidat du parti socialiste soutenu par une vaste coalition de la gauche radicale autour du Parti communiste, viendra indéniablement apaiser la vie politique en France.