vendredi 28 novembre 2014

CAMPAGNE ANTI-AVORTEMENT DANS LES RUES DE SANTIAGO AU CHILI

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

L’opération a débuté après que la proposition de loi sur l’avortement pour raison de non-viabilité du fœtus, de risque pour la vie de la mère et pour viol ait été discuté à la Chambre des députés du Chili, le 11 Novembre.

« Vous ne pouvez pas parler d’avortement sans savoir exactement de quoi on est entrain de parler», dit le mouvement sur son site Internet. Il assure que «cette initiative fait partie d’une campagne d’éducation publique sur la réalité de l’avortement. Par des graphiques et explications explicites, elle cherche à éliminer les concepts abstraits et montrer la réalité cachée » .

 « Nos photos montrent ce qui arrive à un enfant lorsqu’il y a avortement. On montre que ce n’est pas le corps de la femme qui avorte. On avorte un être distinct » expliquent les organisateurs qui espèrent poursuivre l’initiative dans d’autres régions.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

Informaborto est un [soi-disant] groupe apolitique, [  ] non confessionnel né en réponse à l’appel de la présidente du Chili, Michelle Bachelet, demandant un « débat mature, informé et avec « hauteur de vue » sur la loi sur l’avortement. »

En utilisant de vraies images et une information actualisée sur les aspects médicaux , sociologiques, juridiques, Informaborto prétend «révéler la manipulation du langage de l’avortement destiné à dissimuler, confondre et de cacher la vérité de l’avortement »

La porte-parole d’Informaborto.org, Rosana Landaluce, a dit à la radio chilienne ADN qu’il existe «une campagne systématique de désinformation envers les femmes » et elle a comparé l’avortement à un génocide.

« C’est un individu, de l’espèce humaine qui est rejeté par discrimination, par eugénisme…. Hitler a fait de même. Nous n’allons pas rejeter les enfants.. . En Espagne il n’ y a plus d’enfants avec le syndrome de Down, l’hydrocéphalie ou la fente labiale. Si nous commençons à mettre les gens sous contrôle de qualité, nous pourrions rester sans personne »