mardi 16 décembre 2014

CHILI : PRÉVISION DE CROISSANCE REVUE À LA BAISSE

La Banque centrale du Chili (BC) a réduit aujourd'hui, pour la quatrième fois depuis le début de l'année, sa prévision de croissance pour 2014 à 1,7%, contre 1,75% à 2,25% auparavant, soulignant la faiblesse de l'activité et de la demande interne. "Le chiffre de croissance pour cette année est un reflet de l'affaiblissement de l'activité au troisième trimestre et de sa prolongation jusqu'au dernier quart de l'année", indique la Banque Centrale, lors de la présentation devant le Sénat de son rapport de politique monétaire.
LeFigaro.fr avec AFP  
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
À cela s'ajoutent les «attentes des consommateurs et des entreprises qui jusqu'ici n'ont pas fait preuve de l'amélioration prévue il y a encore quelques mois », selon le rapport présenté par Rodrigo Vergara, président de la BC.

Trois baisses en un an 

La Banque centrale avait déjà réduit à trois reprises sa prévision de croissance cette année, dans un contexte de ralentissement de l'économie, affectée par la chute des exportations de matières premières vers la Chine et une faible consommation interne. « La croissance de la consommation privée a été faible et l'investissement a continué à baisser en termes annuels », ajoute le rapport.

La Banque centrale a également abaissé les prévisions de croissance pour 2015, les situant entree 2,5% et 3,5%.

Par ailleurs l'inflation en 2014 est de l'ordre de 4,4% et en 2015 devrait se situer autour de 3%, selon la BC.

SUR LE MÊME SUJET :