dimanche 22 mai 2016

UNE MANIFESTATION AU CHILI FAIT UN MORT

video
Au Chili une manifestation a dégénérée, ce samedi 21 mai 2016. Un vigile est mort, dans l’incendie d’un bâtiment municipal, à Valparaiso, la deuxième ville du pays, au nord de la capitale.
L’incendie aurait été allumé par des manifestants selon le procureur local. Des barricades ont ensuite été érigées dans les rues. 

Des images à la télévision locale montraient de la fumée qui s’élevait à différents endroits dans la ville. Le porte-parole du gouvernement Marcelo Diaz a condamné la mort du manifestant au réseau de télévision TVN.

La manifestation avait commencé par une marche pacifique, mais les choses se sont corsées lorsque certains participants ont lancé des pierres aux policiers et des cocktails Molotov sur des édifices. Les policiers ont riposté avec du gaz lacrymogène et des jets d’eau à haute pression.

Dans son discours, samedi, Mme Bachelet a souligné tous les accomplissements de son administration, dont la réforme pour assurer la gratuité de l’éducation. Elle a qualifié ces changements comme un processus dans lequel «il n’est plus possible de revenir en arrière».