lundi 31 juillet 2017

VENEZUELA : BLOCUS MÉDIATIQUE SUR LES ÉLECTIONS À LA CONSTITUANTE


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LA CENSURE DES GRANDS MÉDIAS
VENEZUELA BLOCUS MÉDIATIQUE SUR
LES ÉLECTIONS À LA CONSTITUANTE 
Le vice-président exécutif de la République Bolivarienne du Venezuela, Tareck El Aissami, a dénoncé dimanche le blocus médiatique des principaux médias du pays qui prétendent rendre invisibles les élections à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC).
TARECK EL AISSAMI, VICE-PRÉSIDENT DE LA
RÉPUBLIQUE BOLIVARIENNE DU VENEZUELA
PHOTO 
CARLOS BECERRA
Le processus se déroule malgré la censure des grands médias : Venevisión, Globovisión et Televen ? Nous dénonçons un blocus médiatique que les médias ont imposé (…). Aux grands médias, un appel : ne censurez pas ce processus populaire, démocratique, montrez les queues, les gens, recueillez le témoignage d'un peuple qui a décidé d'être libre pour toujours. »

Après avoir exercé son droit de vote à l'U.E Antonio García Rojo, le vice-président a souligné le civisme et la participation du peuple révolutionnaire qui, dès les premières heures du jour, qui s'est déplacé pour participer à cette fête électorale.

« Ce processus rend compte du génie civique que nous avons, nous, les Vénézuéliens, pour construire un pays par la voie pacifique, démocratique, électorale . Nous avons reçu des rapports et la paix, la démocratie ont triomphé : le peuple s'est déplacé massivement. »

Il a aussi informé qu'une situation illégale s'est présentée dans la municipalité Uribante de l'état de Táchira, due à l'intolérance des secteurs de l'opposition. « Les forces de l'anti-démocratie ont essayé de saboter un bureau de vote, nous avons lancé un appel à la paix et au calme. »

Il a assuré que cette élection est le point de départ « de ce Venezuela de l'égalité » que veut la grande majorité malgré les actes de déstabilisation de l'opposition et de l'impérialisme.

Il a indiqué qu'il espère qu'après ces élections, naisse un adversaire politique qui laisse de côté ses intérêts personnels et se consacre à travailler pour le peuple.

Enfin, il a noté que les 637 bureaux de vote de l'état d'Aragua fonctionnent et sont « pleins. »