vendredi 20 février 2009

LES MEMBRE DU COMITÉ

Arthur Chaskalson (Afrique du Sud) assure la présidence du Comité. Il est le premier président de la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud.
Georges Abi-Saab (Égypte) est professeur émérite de droit international à l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Ancien juge à la chambre d'appel du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) et pour le Rwanda (TPIR).
Robert K. Goldman (États-Unis), est professeur de droit au Washington College de l'American University. Ancien président de la Commission interaméricaine des droits de l'homme.
Hina Jilani (Pakistan), est avocate devant la Cour suprême du Pakistan. Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la question des défenseurs des droits de l'homme.
Vitit Muntarbhorn (Thaïlande), est professeur de droit à l'Université Chulalongkorn de Bangkok. Rapporteur spécial auprès du Conseil des droits de l'homme sur la situation des droits de l'homme en Corée du Nord.
Mary Robinson (Irlande), est présidente de la Commission internationale de juristes et de l'Initiative pour une mondialisation éthique (EGI). Ex Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.
Stefan Trechsel (Suisse), est juge ad litem au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY). Ancien président de la Commission européenne des droits de l'homme.
Raúl Zaffaroni (Argentine), est juge à la Cour suprême argentine. Ancien président de l'Institut latino-américain des Nations Unies pour la prévention des crimes et le traitement des délinquants.