[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
MANUEL CABIESES DONOSO
LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT SEBASTIÁN PIÑERA
|
Caracas. Samedi 24 mars 2018. CCN/Bolivarinfos. Dans une lettre ouverte destinée au président chilien Sebastián Piñera, l'ex-directeur de la revue Punto Final Manuel Cabieses Donoso lui a demandé de défendre la participation du Venezuela au VIII° Sommet des Amériques qui va avoir lieu à Lima (Pérou).
L’ANCIEN PRÉSIDENT DU CHILI, JORGE ALESSANDRI RODRÍGUEZ ET L’ANCIEN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS JOHN F. KENNEDY À LA MAISON BLANCHE À WASHINGTON, D.C. LE 11 DECEMBER 1962 |
Concernant le refus de la participation du chef de l'État vénézuélien Nicolás Maduro, le journaliste affirme que les différends idéologiques ne doivent pas empêcher de défendre son droit à y participer.
De même, il a demandé à Piñera de sortir son Gouvernement du Groupe de Lima « qui agit comme acteur de l'attaque de bandits qui se prépare contre le Venezuela » et il a ajouté que la compagnie de ce groupe de pays « affecte l'image du Chili. »
« Pendant cette réunion, il peut interpeler le président vénézuélien mais il a aussi l'obligation d'écouter la défense de son Gouvernement, » a assuré Cabieses.
Il a souligné la position de l'ex-président Jorge Alessandri (1958-1964) qui n'a pas cédé « aux pressions pour expulser Cuba » de l'Organisation des États Américains (OEA), une conduite qui respecte « les meilleures traditions latino-américaines. »
SUR LE MÊME SUJET :