Responsable de plus de soixante meurtres et disparitions de personnes, et de cruelles atrocités même sur des femmes enceintes, le militaire à la retraite est condamné à plus de cent ans de prison, et il est écroué au pénal Cordillère, une des prisons cinq étoiles spécialement conçues pour les militaires inculpés des violations aux droits de l’homme.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE MILLIARDAIRE SEBASTIAN PIÑERA, PRESIDENT DU CHILI ET CRISTIAN LABBE, ANCIEN AGENT DE LA DINA, EX BERET NOIR ET ACTUEL MAIRE DE PROVIDENCIA POUR LE PARTI UDI, UN DES AXES DU GOUVERNEMENT PINERA. |
Des parlementaires de l'opposition et des membres d'organisations de droits de l'homme ont présenté une plainte contre le maire de Providence. Plus de 3000 personnes, –des anciennes victimes et rescapés des maisons des horreurs, des avocats parties civiles dans des procès contre les bourreaux, des religieux et militants de gauche– ont manifesté devant le club Providencia leur rejet à l’acte réalisé dans un local municipal, qui mettait à l’honneur un criminel.
En décembre dernier, Miguel Krassnoff et autres douze bourreaux chiliens ont été jugés à Paris pour arrestation et séquestration arbitraire, accompagnées de tortures et actes de barbarie sur des citoyens français au Chili. Krassnoff a été alors condamné par contumace à 30 ans de prison.