mercredi 23 novembre 2011

UN MAIRE PINOCHETISTE REND HOMMAGE A UN MILITAIRE CRIMINEL

Responsable de plus de soixante meurtres et disparitions de personnes, et de cruelles atrocités même sur des femmes enceintes, le militaire à la retraite est condamné à plus de cent ans de prison, et il est écroué au pénal Cordillère, une des prisons cinq étoiles spécialement conçues pour les militaires inculpés des violations aux droits de l’homme.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE MILLIARDAIRE SEBASTIAN PIÑERA, PRESIDENT DU CHILI ET CRISTIAN LABBE, ANCIEN AGENT DE LA DINA, EX BERET NOIR ET ACTUEL MAIRE DE PROVIDENCIA POUR LE PARTI UDI, UN DES AXES DU GOUVERNEMENT PINERA.
Cristián Labbé, qui devait ces jours ci intervenir à une conférence à l’université d'Équateur, a été déprogrammé à la dernière minute et privé de parole à l’assemblée, en raison de ses liens avec des militaires assassins et son passé au service de la répression sous la dictature de Pinochet.

Des parlementaires de l'opposition et des membres d'organisations de droits de l'homme ont présenté une plainte contre le maire de Providence.  Plus de 3000 personnes,
des anciennes victimes et rescapés des maisons des horreurs, des avocats parties civiles dans des procès contre les bourreaux, des religieux et militants de gauche ont manifesté devant le club Providencia leur rejet à l’acte réalisé dans un local municipal, qui mettait à l’honneur un criminel.
MIGUEL KRASSNOFF MARTCHENKO, EX-COLONEL D’ARMÉE, S’EST VU REFUSER LA PROMOTION À GÉNÉRAL EN 1998 EN RAISON DE SON LOURD PASSÉ DANS LA RÉPRESSION POLITIQUE. IL A ALORS QUITTÉ OFFICIELLEMENT L’ARMÉE MAIS RESTE TRÈS PROCHE DES CERCLES MILITAIRES.  VÉRITABLE EMBLÈME POUR LES ANCIENS TORTIONNAIRES ET PROTÉGÉ PAR LA TRÈS PUISSANTE « FAMILLE MILITAIRE » –QUI OPÈRE AU CHILI COMME UNE MAFFIA–, IL A ÉTÉ EMBAUCHÉ DANS LES STRUCTURES PARALLÈLES DE L’ARMÉE MÊME INCULPÉ DE CRIMES. FILS D’UN ANCIEN S.S. FUSILLÉ PAR LES ALLIÉS, MIGUEL KRASSNOFF, QUI A COMMANDÉ PLUSIEURS UNITÉS D’EXTERMINATION SOUS PINOCHET ET POSSÈDE UN EGO SUR-DIMENSIONNÉ, SE CONSIDÈRE LUI-MÊME COMME UN « SOLDAT COSAQUE », VICTIME DE SON ENGAGEMENT PATRIOTIQUE, PERSÉCUTÉ PAR LA « BÊTE ROUGE ». L’ACTIVITÉ DU 21 NOVEMBRE ÉTAIT LE LANCEMENT DE LA 4EME ÉDITION DE SA BIOGRAPHIE, PAR GISELA SILVA, QUI CIRCULE DANS LES GROUPUSCULES D’ULTRA DROITE.

En décembre dernier, Miguel Krassnoff et autres douze bourreaux chiliens ont été jugés à Paris pour arrestation et séquestration arbitraire, accompagnées de tortures et actes de barbarie sur des citoyens français au Chili. Krassnoff a été alors condamné par contumace à 30 ans de prison.