Billet de 20 pesos montrant l’ancien président mexicain Benito Juárez affublé d’un masque.
La progression est spectaculaire au Chili, avec 1283 cas de plus en 48 heures. Mardi, le directeur général adjoint de l'OMS Keiji Fukuda a averti que la situation évolue clairement vers une pandémie et que l'OMS est très près de déclarer le niveau d'alerte 6.
Si des foyers de transmission autonomes sont confirmés dans une autre région que le continent américain, l'OMS annoncera officiellement que le monde est confronté à une pandémie de grippe, la première du siècle.
Mercredi, la directrice générale de l'OMS Margaret Chan a consulté les ministres de la santé de quelques uns des pays les plus touchés pour déterminer s'ils ont des preuves incontestables de transmission locale, a indiqué une porte-parole de l'OMS.
Les Etats-Unis ont confirmé 13'217 cas et 27 morts, le Mexique 5717 cas dont 106 morts. Le Canada est le troisième pays le plus touché avec 2446 cas, dont quatre morts.
Suit désormais le Chili, avec 1694 cas, devant l'Australie (1224). L'épidémie a progressé également en Grande-Bretagne, qui a confirmé 666 cas. Septième pays le plus touché, le Japon a notifié 485 cas. L'Espagne suit avec 331 malades, devant l'Argentine et ses 235 cas.