Les deux autres membres seront l'ancien ministre de la Justice indonésien Marzuki Darusman et Peter Fitzgerald, ancien policier irlandais et membre de la commission d'enquête sur l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, a précisé la porte-parole Michele Montas.
Heraldo Munoz, cofondateur du Parti pour la démocratie au Chili, a occupé de nombreuses fonctions ministérielles et occupe le poste d'ambassadeur à l'Onu depuis 2003. L'Onu a confirmé que la commission d'enquête ne serait pas habilitée à lancer des procédures judiciaires. "La commission n'est pas un tribunal", a déclaré la porte-parole.
"Le mandat de la commission consistera à enquêter sur les faits et les circonstances de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Benazir Bhutto", a-t-elle précisé. "Les autorités pakistanaises conservent la charge de déterminer les responsabilités criminelles des auteurs de l'assassinat."
Benazir Bhutto a été tuée dans un attentat suicide le 27 décembre 2007 à l'issue d'un rassemblement politique à Rawalpindi. Le Parti du peuple pakistanais, dont elle était la chef de file, a ensuite remporté les élections législatives et dirige actuellement le gouvernement. Son mari, Asif Ali Zardari, est le président du pays.