mardi 24 janvier 2012

LE CHEF D'ÉTAT-MAJOR CHILIEN EN VISITE EN FRANCE

PHOTO EJÉRCITO DE CHILE DU 18 JANVIER 2012 CHEZ FLICKR
La délégation chilienne a été particulièrement intéressée par les moyens de simulation mis en œuvre dans le cadre de la préparation opérationnelle. D'ailleurs, lors de la visite du centre opérations et du bureau « simulation » du Centac, une démonstration des matériels de simulation dédiés à l'entraînement et à la préparation des unités a permis de montrer le haut niveau des compétences dispensées.


PHOTO EJÉRCITO DE CHILE DU 18 JANVIER 2012 CHEZ FLICKR
Les missions du CCPF en général, et celles du Centac et du CEPC en particulier, suscitent l'intérêt grandissant des armées étrangères. Le CCPF accueille régulièrement des représentants d'armées étrangères, que ce soit à Mailly, à Sissonne ou à Canjuers. Ces visites se concluent parfois par la réalisation d'exercices bilatéraux entre l'armée de terre française et des armées étrangères.
JOSEPH ALBERT BACLER D’ALBE FUT UN INGÉNIEUR MILITAIRE QUI APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AUX GUERRES NAPOLÉONIENNES A EU UN RÔLE IMPORTANT DANS LA CAMPAGNE LIBÉRATRICE DU CHILI ET DANS L'EXPÉDITION LIBÉRATRICE DU PÉROU. IMAGE WIKIPEDIA
Très satisfaits par l'accueil et les démonstrations, à l'occasion du traditionnel échange de cadeaux protocolaires, le général Fuente-Alba a remis un souvenir qui souligne l'ancienneté des rapports entre la France et le Chili, rappelant le rôle de l'officier Bacler d'Albe, géographe du Premier Empire et immigré au Chili en 1817.