lundi 8 juillet 2013

QUELQUE 500.000 CHIENS ERRANTS DANS LES RUES DE SANTIAGO DU CHILI

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DES CHIENS S'AMUSENT GRÂCE AUX JETS D'EAU LANCÉS PAR LES CANONS À EAUX DE LA POLICE ANTI-ÉMEUTE À SANTIAGO PENDANT UNE MANIFESTATION ÉTUDIANTE, 2013. PHOTO IVAN ALVARADO

En plus des chiens errants, la capitale chilienne, qui compte six millions d'habitants, héberge également 1,1 million de chiens domestiques. 

Ces multitudes de chiens errants parcourant les rues et les parcs de Santiago font partie du paysage habituel et pittoresque de la capitale, s'attirant la curiosité de nombreux touristes. 

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

CES MULTITUDES DE CHIENS ERRANTS PARCOURANT LES RUES ET LES PARCS DE SANTIAGO FONT PARTIE DU PAYSAGE HABITUEL ET PITTORESQUE DE LA CAPITALE, S'ATTIRANT LA CURIOSITÉ DE NOMBREUX TOURISTES. 

Ce registre est le premier pas d'un plan destiné à contrôler la surpopulation canine, et dont le coût est estimé à 86 millions de dollars. 

«  C'est un sujet que nous devons aborder de façon globale. Si nous prenons soin de nos chiens, nous améliorons la qualité de vie non seulement de nos animaux domestiques mais aussi des gens qui vivent et passent dans cette ville »  , a plaidé le président de l'agglomération, José Antonio Peribonio. 

Le programme prévoit des stérilisations, des adoptions et la responsabilisation des propriétaires.