samedi 23 mai 2009

Championnat du Monde Motocross

Les organisateurs attendent encore 20 000 spectateurs pour une ambiance qui devrait être parfaite. Christophe Martin (France, Husqvarna) est le seul monté sur le podium l’année dernière à être encore présent cette année dans la capitale chilienne. "L’année dernière, j’ai réussi un grand truc en terminant à la deuxième place", a déclaré le Français. "J’ai de super souvenirs du Chili, de la course et des Chiliens en général. Cette année, les conditions météo risquent d’être différentes mais j’espère encore de bonnes choses."

Le Danois Kasper Jensen (Honda) avait lui terminé au pied de ce podium : "J’ai aimé la piste. Elle était humide et il y avait de bons sauts. J’espère encore un bon résultat cette année avec l’aide du concessionnaire Honda Ruy Barbossa à Santiago. Mais cette année, ce sera plus relevé." Pour Pierre-Alexandre Renet, qui occupe la deuxième place du Championnat, c’est le premier voyage dans cette partie du monde. "Je vais faire de mon mieux pour en profiter et ramener un bon résultat", dit-il.

Deux pilotes stars du cross chilien seront au départ : Pablo Quintanilla, qui a terminé à la 5e place la saison dernière, et Jeremias Israel. Avant d’ouvrir les hostilités, les pilotes prendront part à d’autres activités, notamment des visites touristiques et des présentations à la presse.