vendredi 1 août 2014

ISRAËL « DÉÇU » PAR LE RAPPEL D'AMBASSADEURS DE PAYS SUD-AMÉRICAINS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LA PRÉSIDENTE BRÉSILIENNE DIMA ROUSSEF ET SON HOMOLOGUE BOLIVIEN EVO MORALES LE 29 JUILLET 2014 À CARACAS. PHOTO LEO RAMIREZ.
« Israël exprime sa profonde déception suite à la décision hâtive des gouvernements du Salvador, du Pérou et du Chili de rappeler leurs ambassadeurs », a déclaré le ministère des Affaires étrangères, qui a souligné qu'Israël avait accepté un cessez-le-feu, contrairement au Hamas.

Le ministère a ajouté que le rappel des ambassadeurs était « un encouragement pour le Hamas, un groupe reconnu comme organisation terroriste par de nombreux pays à travers le monde », et qu'« Israël attend des pays opposés au terrorisme qu'ils agissent de façon responsable et qu'ils ne donnent pas une récompense aux terroristes. »

Cependant, malgré ses efforts visant à attribuer au Hamas la responsabilité du conflit actuel à Gaza, Israël peine à convaincre pleinement et est critiqué par la communauté internationale qui lui reproche le lourd bilan civil du conflit.

Le semaine dernière, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a décidé de mettre sur pied une commission d'enquête pour déterminer si Israël avait commis des crimes de guerre à Gaza. Israël considère que cet organe de l'ONU est partial et souligne qu'il comprend de nombreux Etats hostiles à Israël.