mardi 3 octobre 2017

LA MORT VIOLENTE D’UNE HAÏTIENNE MOBILISE LES DÉPUTÉS AU CHILI


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

« VELATÓN » (BOUGIETHON) POUR JOANE FLORVIL 
« Nous devons avoir une forme d’explication, parce que cette citoyenne a été arrêtée », explique Ramón Farías de la commission chargée de l’enquête à la Chambre des Députés. « On doit aussi savoir ce qui est arrivé à l’enfant. (…) Il y a une nébuleuse autour de cette affaire qui n’est pas claire. »

« On ne pensait pas que cela aurait une fin aussi tragique », réplique Eduardo Cardoza, secrétaire exécutif du mouvement des Migrants en Action. « Elle était une jeune femme qui avait un futur. Il s’agit d’un impératif moral des autorités de nous donner une explication. »

Branislav Marelic, directeur de l’Institut pour les Droits Humains annonce qu’il va « accompagner la famille de la victime… On va faire tout ce qui est en notre pouvoir  pour que l’enfant retourne vers son père. »

L’organisation Action et Mère met trois avocats à disposition de la famille victime alors que jeudi prochain, le frère de Joane Florvil doit rentrer au Chili pour entreprendre les démarches pour l’enterrement de sa sœur.