Le Chili, une destination lointaine qui fait rêver les Français. Partant de ce constat, pas moins de 150 professionnels français du tourisme, ont répondu favorablement à l’invitation de Turismo Chile (TC), organisme de promotion du Chili à l’étranger.
Agents de voyages et incentives, TO et journalistes, tous ont eu droit à des formations éclairs sur la destination, "même s’il est difficile de présenter la diversité du Chili en cinq minutes" explique Jaime Toha, directeur Europe de TC. Lui emboîtant le pas, Pablo Moll, directeur général de TC a rappelé "que le Chili était la destination du continent américain ayant le plus progressé en 2007 sur les marchés européens, dépassant les USA et le Brésil". En 2007, 61.069 touristes Français ont été séduits par les trésors naturels et culturels de ce pays.
Un grand nombre ayant poussé leur expérience jusqu’à l’île de Pâques. "Les Français qui optent pour Chili veulent voir, le désert d’Atacama, l’Ile de Pâques et la Patagonie" poursuit Turismo Chile. Absent lors du dernier Top Résa, le Chili signera pour la prochaine édition.
Agents de voyages et incentives, TO et journalistes, tous ont eu droit à des formations éclairs sur la destination, "même s’il est difficile de présenter la diversité du Chili en cinq minutes" explique Jaime Toha, directeur Europe de TC. Lui emboîtant le pas, Pablo Moll, directeur général de TC a rappelé "que le Chili était la destination du continent américain ayant le plus progressé en 2007 sur les marchés européens, dépassant les USA et le Brésil". En 2007, 61.069 touristes Français ont été séduits par les trésors naturels et culturels de ce pays.
Un grand nombre ayant poussé leur expérience jusqu’à l’île de Pâques. "Les Français qui optent pour Chili veulent voir, le désert d’Atacama, l’Ile de Pâques et la Patagonie" poursuit Turismo Chile. Absent lors du dernier Top Résa, le Chili signera pour la prochaine édition.