lundi 12 mai 2014

CHILI, QUATRE PRISONNIERS MAPUCHES EN GRÈVE DE LA FAIM

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

MANIFESTATIONS DE PROTESTATION EN SOUTIEN AUX MAPUCHES EN GRÈVE DE LA FAIM. SUR LA BUTTE SANTA LUCÍA À SANTIAGO DU CHILI DES MANIFESTANTS BRÛLENT UN  ANCIEN CANON ESPAGNOL. PHOTO  

Source : Radio Bío Bío - Nous rappelons que les Mapuche demandent leur transfert dans un centre d'étude et de travail de la Gendarmerie et, le plus important, la révision de leurs procès judiciaire, car ils affirment que la loi antiterroriste est appliquée de manière arbitraire.

Pendant ce temps, de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place concernant les visites aux membres de la communauté, juste après la prise d'un quartier de la prison d'Angol (par des dizaines de mapuche solidaires venu-e-s envahir le quartier mapuche de la prison), le 3 mai, avec la famille et un groupe de personnes, dont Roxana Miranda et l'avocat Rodrigo Román.

Ensuite, ce samedi l'entrée a été limitée à deux membres de la famille par détenu. De plus, il leur a été interdit en première instance de se rendre dans leur quartier, leur indiquant qu'ils devaient effectuer la visite au gymnase de la gendarmerie.

Cependant, les mapuche en grève ont refusé d'y aller, dû à leur état de santé délicat. Ainsi, après l'intervention d'un avocat, ils ont pu avoir accès à une visite individuelle.