[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CARMELO SORIA ET SES FILLES CARMEN ET LAURA. L’ÉCONOMISTE ET DIPLOMATE ESPAGNOL FUT ARRÊTÉ ET ASSASSINÉ A LA MI JUILLET 1976. PHOTO MUSÉE DES DROITS DE L'HOMME, CHILI |
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Les verdicts
Le général à la retraite Eugenio Covarrubias Valenzuela est condamné à 3 ans de prison pour sa responsabilité comme auteur du délit d'association de malfaiteurs.
Le brigadier Jaime Lepe Orellana est condamné à 3 ans de prison pour association de malfaiteurs ; à 61 jours pour sa responsabilité dans la falsification d'instrument public, en plus de 60 jours de prison et une amende de 1200 € pour sa responsabilité comme auteur du délit de présentation de faux témoins dans un procès.
Également, Sergio Cea Cienfuegos, colonel à la retraite, écope de 3 ans de prison pour falsification d'instrument public. Le lieutenant colonel René Quilhot Palma est condamné à 541 jours de prison pour sa responsabilité comme auteur du délit d'association de malfaiteurs.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Le sous-officier Leonardo Quilodrán Burgos est condamné à 60 jours de prison pour association de malfaiteurs, et Leonardo García Pérez à 60 jours de prison comme complice du délit de falsification d'instrument public.