Le système de missiles sol-air Tor-M2E est une version modernisée de son prédécesseur Tor-M1. Il est destiné à contrer une attaque massive d'avions et d'hélicoptères, ainsi qu'à détruire des missiles de croisière, des missiles guidés, des bombes aériennes, d'autres armes de haute précision et des drones. Tous les éléments du système sont montés sur un châssis chenillé ou tous terrains. Le Tor-M2E est deux à trois fois plus efficace que le Tor M1.
[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]
Le système de missiles sol-air de moyenne portée Buk-M2E est destiné à détruire les cibles aérodynamiques - appareils de l'aviation stratégique et tactique, hélicoptères et missiles de croisière, ainsi que des missiles d'aviation et balistiques tactiques notamment des missiles antiradar, des éléments destructeurs d'armes de haute précision, des cibles terrestres et maritimes de surface. La portée du Buk-M2E a été augmentée par rapport à son prédécesseur le Buk-M1-2.
Organisé par l'Armée de l'air chilienne, le Salon FIDAE (Feria Internacional del Aire y del Espacio) se déroulera à l'aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili du 31 mars au 6 avril. Le stand russe comprendra plus de 700 entreprises de défense russes qui y présenteront 200 armes et matériels de guerre.