vendredi 4 janvier 2019

CHILI : UNE EXPLOSION À UN ARRÊT DE BUS DE LA CAPITALE FAIT 5 BLESSÉS



[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

EXPERTS DU LA POLICE DE CARABINIERS
DANS LA ZONE DE L'EXPLOSION
PHOTO AGENCIA UNO
Un engin a explosé à un arrêt de bus vendredi dans le centre de la capitale chilienne, faisant au moins cinq blessés.
Une explosion vendredi à un arrêt de bus dans le centre de la capitale chilienne a fait au moins cinq blessés, a annoncé la gouverneure de la région de Santiago, Karla Rubilar. «Un engin a explosé et a fait cinq blessés, leur pronostic vital n'est pas engagé», a déclaré Karla Rubilar à la presse, revoyant à la hausse le bilan initial qui faisait état de quatre blessés. L'explosion est intervenue à la mi-journée à la suite de la «manipulation par des tiers» de l'engin explosif, a-t-elle ajouté.

Elle s'est produite alors qu'un couple manipulait un sac plastique. La détonation a été entendue à plusieurs centaines de mètres à la ronde, selon la police. La femme de ce couple présentait de graves lésions et a été transportée vers un hôpital, tandis que l'homme avait été blessé au visage. Selon les médias chiliens, ils sont de nationalité vénézuélienne.

«Tous les blessés sont conscients, la femme est dans un état plus grave», a ajouté Karla Rubilar. «J'ai entendu un bruit très fort, j'ai pensé que c'était une collision (entre voitures)», a déclaré Esmeralda Bastias, un des témoins de l'explosion à la chaîne CNN Chile. Les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité pour passer la zone au peigne fin. Le lieu de l'explosion, très fréquenté, est entouré de magasins et d'un hôpital.

«On ne connaît pas encore la nature de l'explosif», a déclaré Enrique Monras, un responsable de la police. Cet incident intervient quatre ans après deux explosions dans une station de métro du quartier chic de Las Condes, qui avaient fait 14 blessés. Ces attentats, revendiqués par un groupe anarchiste, étaient les plus importants depuis le retour de la démocratie au Chili en 1990.