Le nombre de malades est passé dans le même temps de 8.160 à 9.549 et pour la moitié, il s'agit d'enfants âgés entre 5 et 19 ans, précise le ministère.
Pour faire face à la pandémie, le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles, comme le recrutement temporaire de personnel de santé, l'achat d'antiviraux ou encore la suspension d'événements susceptibles de provoquer de larges rassemblements. Il a également alloué 30 millions de dollars supplémentaires au ministère de la Santé.
Le Chili fait partie du cône sud de l'Amérique latine, où la rudesse de l'hiver austral est propice à la propagation de la pandémie.
Sa voisine, l'Argentine, est le pays sud-américain le plus endeuillé par le virus A(H1N1) avec 88 morts.
Avec l'annonce de ces neuf nouveaux morts au Chili et le décès en Colombie d'un cinquième malade, annoncé vendredi soir, le nombre de victimes de la grippe porcine en Amérique du Sud s'élève désormais à 140.
A l'échelle mondiale, au moins 440 personnes ont succombé à la grippe A(H1N1) pour un total d'environ 100.000 malades, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé publié mardi.