mardi 6 mai 2008

Michelle Bachelet sera au FÉIA de Montréal

Les travaux se tiendront sous le thème "Maîtriser le changement/La grande Transition".

Mme Bachelet a été la première femme à accéder au poste de chef de l'Etat dans son pays. Au Forum, elle prendra la parole au cours d'une session plénière qui portera sur les perspectives de développement des Amériques dans un contexte de changement politique et économique.

Pédiatre de formation, Michelle Bachelet a été classée la 17e femme la plus puissante au monde par le magazine "Forbes". Elue en 2006, elle parle couramment l'espagnol, le français, l'anglais, l'allemand et le portugais.

Cette année, le Forum économique international des Amériques/Conférence de Montréal réunira quelque 3000 participants en provenance de toutes les régions du monde, ainsi que plusieurs délégations ministérielles qui viendront entendre plus de 150 conférenciers.

Outre Mme Bachelet, la Conférence de Montréal accueillera notamment Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Henry Kissinger, ancien secrétaire d'Etat des Etats-Unis et récipiendaire du Prix Nobel de la paix (1973), Paul Volcker, ancien directeur de la Réserve fédérale des Etats-Unis, José Miguel Insulza, secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE, et Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.