À l'époque, Pisa avait écopé d'une amende de 15,5 millions de dollars tandis que CPMC, ayant reconnu sa faute, avait échappé à toute sanction.
Des députés s'en étaient offusqués et avaient exigé que les deux groupes aient à verser des compensations supplémentaires pour dédommager les consommateurs.
Le gouvernement a accédé à cette demande et compte prendre une décision sur la base de l'évaluation faite par la FNE (Fiscalía Nacional Económica).
L'étude de l'agence publiée mardi établit que CMPC a engrangé entre 198 et 398 millions de dollars, et SCA entre 33,6 et 92,5 millions de dollars.
"Les deux estimations sont prudentes parce qu'elles ne concernent que le marché du papier toilette dans les supermarchés, sans prendre en compte d'autres produits (...) ni d'autres canaux de distribution", précise l'étude.
Personne chez CMPC ou SCA n'était immédiatement disponible pour commenter ces informations.
(Felipe Iturrieta et Gram Slattery; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)