MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE |
2) Une pétition à signer pour ceux qui veulent :
http://www.change.org/es/peticiones/al-estado-de-chile-basta-de-represi%C3%B3n-y-ataques-policiales-en-contra-del-pueblo-mapuche
3) Ci-dessous, la traduction du texte de cette pétition:
À l’État chilien : halte à la répression et aux brutalités policières contre le peuple mapuche !
Nous devons exposer la réalité que vit le peuple mapuche et dénoncer les persécutions et les violences qu’il subit de la part de l’État et de la police, à quoi il faut ajouter de constantes violations de domicile et le recours à une force disproportionnée contre des femmes, voire des enfants, ainsi que l’application de la loi antiterroriste contre des agriculteurs mapuches. La présente pétition a pour but de faire connaître le conflit qui oppose les communautés du sud du Chili à l’appareil de l’État, aux oligarchies nationales et aux entreprises multinationales, ainsi que la situation très difficile des prisonniers politiques mapuches, qui observent une grève de la faim dans les prisons d’Angol et de Temuco, dans la XIe région du Chili.
Halte aux violences contre le peuple et les enfants mapuches !
MAPUCHE AVEC UNE TORCHE. PHOTO ELVIS QUILAPI |
Nous sommes témoins des violences diverses dont sont victimes plusieurs communautés mapuches. Les gendarmes chiliens s’en prennent aux enfants, aux vieillards et aux femmes.
Les prisonniers politiques qui observent une grève de la faim sont Eric Montoya, Paulino Levipán, Rodrigo Montoya et Daniel Levinao.
Nous devons faire connaître leur situation, que la presse chilienne passe sous silence.Nous avons besoin de tout votre soutien, par vos signatures.