mercredi 5 mars 2014

LE DERNIER BILAN DU GOUVERNEMENT PIÑERA

Au volet économique, le président Piñera a mis l'accent sur la création de près d'un million de nouveaux postes d'emploi, et la baisse significative du taux de chômage, ajoutent les quotidiens. 

Après avoir souligné le legs de son exécutif en matière de promotion de la justice sociale et de consolidation des droits de l'homme, Piñera a indiqué: « Nous avons certainement commis des erreurs, mais nous nous sommes efforcés de les reconnaître et de les corriger, sachant qu'il nous reste beaucoup de défis à relever ». 

De son côté, El Diario Financiero s'est fait l'écho de l'appel à l'unité lancé par le président Piñera aux partis de l'Alliance (centre droite), en perspective des élections de 2017. 

L'Alliance doit maintenant mettre en place un nouveau projet politique à même de relever avec force les défis de notre société et de construire une opposition constructive, a relevé le président Pinero. 

La presse locale fait également état des difficultés qu'a du affronter le gouvernement Piñera, depuis son arrivée au pouvoir, notamment la dégradation de la situation économique, le tremblement de terre de 2010, suivi d'un tsunami outre la période de sécheresse.