jeudi 23 février 2017

DÉCLARATION DE L'AMBASSADE DE CUBA AU CHILI


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

ARMOIRIES DE CUBA
L'Ambassade de Cuba au Chili informe qu'une provocation internationale sérieuse contre le gouvernement cubain a été concoctée par groupe illégal anti-cubain qui agit contre l'ordre constitutionnel et qui suscite le rejet du peuple, avec la connivence et le financement de politiciens et d'institutions étrangères, afin de générer une instabilité interne et, à la fois, altérer nos relations diplomatiques avec d'autres pays. 
Parmi les personnes impliquées se trouve l'ancienne ministre et ancienne parlementaire Mariana Aylwin, que l’on a empêché de se rendre à La Havane.


L'Ambassade de Cuba au Chili fait savoir que le gouvernement cubain, respectueux de la mémoire de l’ancien président Patricio Aylwin, a fait tout ce qui était en son pouvoir, de façon discrète et constructive, pour informer, dissuader et prévenir cette provocation, et regrette profondément sa manipulation à des fins politiques internes au Chili.

L'ambassade affirme que notre pays a le droit souverain de décider de l'entrée sur le territoire national de citoyens étrangers et de se défendre de ce genre d'actions interventionnistes visant à subvertir l'ordre juridique en vigueur en Cuba. Le comportement de nos autorités a été transparent et irrécusable.

Santiago, le 22 Février, 2017

SUR LE MÊME SUJET :