[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
DESSIN EDEL RODRIGUEZ |
L'artiste à l'origine de ce dessin, Edel Rodriguez, l'a lui-même partagé sur son compte Twitter. Illustrateur mais aussi auteur de livres pour enfants, ce réfugié politique cubain est arrivé aux États-Unis en 1980. Le décret anti-immigration signé par Donald Trump, qui ferme pour plusieurs mois les frontières américaines aux réfugiés et ressortissants de sept pays à majorité musulmane, l'a poussé à réagir.
« J'avais 9 ans quand je suis arrivé ici, donc je m'en souviens bien. Je me souviens de ce que ça fait et de ce que ressentent les enfants lorsqu'ils quittent leur pays, a-t-il confié au Washington Post. Je m'en souviens, et je suis attristé de voir que des enfants sont empêchés de venir dans ce pays. »
DESSIN EDEL RODRIGUEZ |
En octobre 2016, Edel Rodriguez avait déjà dessiné Donald Trump pour la Une du magazine Time, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Sur chacun de ses dessins, Donald Trump n'a pas de trait sur le visage, sauf une bouche grande ouverte qui semble crier. «C'est ainsi que je le vois, explique-t-il. Je le vois comme quelqu'un de très énervé ».