mercredi 19 avril 2017

LA FÉDÉRATION PROTESTANTE DÉNONCE DES PROPOS DE MARINE LE PEN


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
« LE CARDINAL DE RICHELIEU AU SIÈGE DE LA ROCHELLE » DE HENRI-PAUL MOTTE
(HUILE SUR TOILE, 1881, MUSÉE D'ORBIGNY BERNON, LA ROCHELLE, 114 X 190 CM)

Réaction de la FPF aux propos tenus par Marine Le Pen sur TF1 La Fédération protestante de France réagit aux propos tenus par Marine Le Pen sur le plateau de TF1 mardi 18 avril 2017 : «sous Richelieu c’est peut-être les protestants qui avaient des exigences qui allaient contre la nation … ».
COMMUNIQUE
Le communiqué en pdf
La Fédération protestante de France réagit aux propos tenus par Marine Le Pen sur le plateau de TF1 mardi 18 avril 2017 : « sous Richelieu c’est peut-être les protestants qui avaient des exigences qui allaient contre la nation … ».

Alors que dans une interview récente donnée au Figaro, François Clavairoly, président de la FPF rappelait que « le devoir d’un véritable responsable politique n’est pas de susciter la division et la haine mais de rassembler », Marine Le Pen par ses propos se pose en historienne, interprète dangereuse de l’histoire et stigmatise une confession.

La FPF n'est pas dupe et voit bien qu'à travers la référence aux protestants d'hier, cités avec tant de malveillance et d'irrespect alors qu'ils étaient persécutés et assassinés par le pouvoir royal, c'est «peut-être » l'islam d'aujourd'hui qui est visé. Ces propos sont irresponsables. Encore une fois l’extrême droite tient un discours qui ne peut qu'attiser la haine et justifier la violence. La FPF souhaite que les électeurs ne soient pas dupes de ces appels à la division. Elle joint à ce communiqué en réaction, sa Tribune publiée le 6 avril sur le site internet du journal la CROIX « Appel de la Fédération protestante de France : Politique, Ethique et Société ».