lundi 24 avril 2017

CHRISTINE BOUTIN : OU LE BAPTÊME DU NIHILISME ORDINAIRE



[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

CHRISTINE BOUTIN, LA PRÉSIDENTE DU PARTI DÉMOCRATE,
FAROUCHE OPPOSANTE AU MARIAGE POUR TOUS, ÉTAIT
PRÉSENTE EN TÊTE DU DÉFILÉ PARTI DES GOBELINS
LE DIMANCHE 13 JANVIER 2013 POUR
MANIFESTER CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS.
PHOTO
 
«ILS FONT PROFESSION DE CONNAITRE DIEU,ET ILS LE RENIENT PAR LEURS ACTES, » ÉPÎTRE DE SAINT PAUL APÔTRE À TITE, CHAPITRE 1,16(*)
INFO LE FIGARO - L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy annonce qu'elle va se mobiliser pour que les électeurs de droite votent FN au second tour de l'élection présidentielle.
C'est décidé. Le 7 mai prochain, la fondatrice du Parti chrétien démocrate glissera un bulletin «Marine Le Pen» dans l'urne. «Ma décision est claire, c'est “pas de Macron”», annonce lundi soir l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy au Figaro. «Macron, ce n'est pas possible», insiste l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002. «Emmanuel Macron c'est l'incarnation de tout ce que je n'aime pas, c'est à l'opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C'est le libéralisme libertaire, c'est la mondialisation, c'est l'argent, c'est la banque», s'agace l'ex-député des Yvelines.

«Il dénie à la France sa culture», martèle Christine Boutin qui estime «avoir le devoir de dire qu'il représente un vrai danger» pour le pays. Celle qui avait voté «non» au référendum européen de 2005 s'est fixée un but pour ces prochains jours: «Mon objectif c'est d'affaiblir Emmanuel Macron. Si on pouvait le faire battre, j'en serais ravie».
«Ce parti, je l'ai combattu toute ma vie»

La fondatrice du Parti chrétien démocrate veut «développer le vote révolutionnaire». «C'est-à-dire voter contre la personne qui a été choisie par son camp. Or, aujourd'hui le candidat de la droite c'est Emmanuel Macron», s'indigne l'ancienne ministre. «Je suis scandalisée que la droite ait trahi ses électeurs qui s'étaient fait une raison de voter François Fillon, en annonçant, un quart d'heure après la défaite, un vote en faveur du candidat d'En Marche!»

«Je veux faire comprendre aux Français de droite que voter Le Pen, ce n'est pas adhérer au Front national. C'est simplement un vote contre Emmanuel Macron», précise-t-elle. Christine Boutin veut être précise: son geste «n'est pas un vote d'adhésion au Front national». «Ce parti, je l'ai combattu toute ma vie. On ne peut pas avoir de doute là-dessus». Ce bulletin Le Pen qu'elle glissera dans l'urne, est simplement un outil qu'elle veut utiliser pour empêcher l'ancien ministre de François Hollande de rejoindre l'Elysée.

«Maintenant, je dois travailler pour lever l'inquiétude, la peur et l'opprobre qui pourraient s'abattre sur les électeurs de droite tentés par le vote Le Pen», poursuit Boutin. Elle le jure: Christine Boutin «n'attend rien» du FN en échange de son geste.