[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
TOMÁS DANIEL LUCENA BRICEÑO |
Un membre de l'Assemblée constituante du Venezuela, composée de fidèles du camp présidentiel et dotée de pouvoirs étendus, a été abattu mercredi par des inconnus, selon les autorités et la presse locale.
TOMÁS DANIEL LUCENA BRICEÑO |
Mme Rodriguez, proche du président socialiste Nicolas Maduro, a assuré que les responsables de cet homicide, qui s'est déroulé dans la localité de Valera, dans l'État de Trujillo (ouest), « seront punis », sans donner de précisions sur les circonstances du crime.
« Rien ne pourra arrêter l'Assemblée constituante et sa défense du Venezuela », a déclaré Delcy Rodriguez, laissant ainsi entrevoir un mobile politique.
Selon la presse locale, M. Lucena se trouvait en voiture lorsqu'un homme à moto s'est approché et lui a tiré dessus à plusieurs reprises.
L'Assemblée constituante vénézuélienne, élue le 30 juillet à la demande du président socialiste Nicolas Maduro, s'est arrogée les pouvoirs du Parlement contrôlé par l'opposition. Au dessus de tous les pouvoirs, elle est appelée à rédiger une nouvelle Constitution.