dimanche 25 mars 2018

VÉNÉZUÉLA : LA COMPAGNIE DU GROUPE DE LIMA AFFECTE L'IMAGE DU CHILI


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

MANUEL CABIESES DONOSO
LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT SEBASTIÁN PIÑERA
Caracas. Samedi 24 mars 2018. CCN/Bolivarinfos. Dans une lettre ouverte destinée au président chilien Sebastián Piñera, l'ex-directeur de la revue Punto Final Manuel Cabieses Donoso lui a demandé de défendre la participation du Venezuela au VIII° Sommet des Amériques qui va avoir lieu à Lima (Pérou).
L’ANCIEN PRÉSIDENT DU CHILI, JORGE ALESSANDRI RODRÍGUEZ
ET L’ANCIEN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS JOHN F. KENNEDY À LA 

MAISON BLANCHE À WASHINGTON, D.C. LE 11 DECEMBER 1962
Cabieses rappelle au président qu'il « à l'occasion de défendre les valeurs du pluralisme idéologique en Amérique Latine et le respect du droit des autres » au Sommet, les 13 et 14 avril prochain.

Concernant le refus de la participation du chef de l'État vénézuélien Nicolás Maduro, le journaliste affirme que les différends idéologiques ne doivent pas empêcher de défendre son droit à y participer.


De même, il a demandé à Piñera de sortir son Gouvernement du Groupe de Lima « qui agit comme acteur de l'attaque de bandits qui se prépare contre le Venezuela » et il a ajouté que la compagnie de ce groupe de pays « affecte l'image du Chili. »


« Pendant cette réunion, il peut interpeler le président vénézuélien mais il a aussi l'obligation d'écouter la défense de son Gouvernement, » a assuré Cabieses.


Il a souligné la position de l'ex-président Jorge Alessandri (1958-1964) qui n'a pas cédé « aux pressions pour expulser Cuba » de l'Organisation des États Américains (OEA), une conduite qui respecte « les meilleures traditions latino-américaines. »



SUR LE MÊME SUJET :