dimanche 15 février 2015

CHILI : MANIFESTATION NAUTIQUE ANTI-BACHELET

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

MANIFESTANTS EMBARQUÉS SUR DES BATEAUX DE PLAISANCE
Les manifestants, de prospères propriétaires terriens, opposés à la communauté mapuche, réclament  l’application d’une politique de « main dure », contre les indigènes et leurs demandes. 

  [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CAPTURE D'ÉCRAN DU SITE WEB
DU COMITÉ  «PAIX DANS L'ARAUCANIE»
Les députés du parti Rénovation nationale, René Manuel García, José Manuel Edwards, Gonzalo Fuenzalida, Jacques Paulsen, Jorge Rathgeb et Gustavo Hasbún du parti l'Union démocrate indépendante (UDI), ont accompagné les dirigeants du comité  « Paix dans l'Araucanie », et se sont embarqués sur des bateaux de plaisance sur les eaux du lac, sous la surveillance du personnel de la Marine qui leur a signalé les restrictions du périmètre de sécurité autour de la résidence de la Chef d'état. 
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

La droite chilienne se trouve actuellement empêtrée dans la pire affaire de corruption et de détournement de fonds publics. La société PENTA établissait des fausses factures donnant ainsi la possibilité de prélever sur les impôts versés des sommes chiffrées en millions. 

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

Le produit de la fraude permettait de financer les campagnes électorales de nombreux élus du parti UDI. Afin de se dédouaner et devant l'ampleur du scandale, la droite n'a pas trouvé d'autre stratégie que d'essayer de « faire flèche de tout bois » pour atteindre le gouvernement et faire ainsi diversion.