L'an passé, ce sont 69 995 français qui ont pu découvrir les contrastes de la destination, soit une hausse de + 5,1% par rapport à 2014.
2015 aura été une année exceptionnelle pour le Chili en terme de fréquentation touristique, puisque 4 478 336 voyageurs étrangers ont franchi ses frontières, soit une hausse de 21.9%. Le marché français obtient la meilleure croissance de touristes parmi les 4 principaux pays émetteurs européens.
Ces voyageurs ont pu visiter les incontournables de ce pays longiligne à la diversité étonnante : Santiago, Valparaiso & la Région Centrale entourée d’une cinquantaine de vignobles, le Désert d’Atacama offrant des paysages à couper le souffle, l’authentique région des Lacs, Fleuves et Volcans qui permet la découverte de la culture mapuche, l’indescriptible Patagonie avec ses fjords, parcs nationaux et glaciers incroyables, sans oublier la mythique Ile de Pâques située à quelques milliers de kilomètres des côtes chiliennes.
Il est vrai que Turismo Chile a poursuivi ses efforts de promotion auprès des Français grâce à de nombreuses campagnes de communication (conjointe et institutionnelle) qui avaient pour objectif de cibler en priorité les consommateurs finaux.
Au niveau du trade, un « Workshop Chili et ses partenaires » a attiré plus de 80 professionnels du tourisme à Paris au mois de mars et tout au long de l’année, ce sont environ 195 agents de voyages et tour-opérateurs qui ont été formés sur la destination.
Une quinzaine de voyagistes ont également été conviés en éductour au Chili en partenariat avec Air France, et avec Latam Airlines Group et la croisière Australis afin de renforcer leurs connaissances et découvrir de nouveaux produits, tels que « La Route des Missions » dans l’extrême nord chilien ou les splendeurs de la Patagonie et de la terre de feu.
Ces voyageurs ont pu visiter les incontournables de ce pays longiligne à la diversité étonnante : Santiago, Valparaiso & la Région Centrale entourée d’une cinquantaine de vignobles, le Désert d’Atacama offrant des paysages à couper le souffle, l’authentique région des Lacs, Fleuves et Volcans qui permet la découverte de la culture mapuche, l’indescriptible Patagonie avec ses fjords, parcs nationaux et glaciers incroyables, sans oublier la mythique Ile de Pâques située à quelques milliers de kilomètres des côtes chiliennes.
Il est vrai que Turismo Chile a poursuivi ses efforts de promotion auprès des Français grâce à de nombreuses campagnes de communication (conjointe et institutionnelle) qui avaient pour objectif de cibler en priorité les consommateurs finaux.
Au niveau du trade, un « Workshop Chili et ses partenaires » a attiré plus de 80 professionnels du tourisme à Paris au mois de mars et tout au long de l’année, ce sont environ 195 agents de voyages et tour-opérateurs qui ont été formés sur la destination.
Une quinzaine de voyagistes ont également été conviés en éductour au Chili en partenariat avec Air France, et avec Latam Airlines Group et la croisière Australis afin de renforcer leurs connaissances et découvrir de nouveaux produits, tels que « La Route des Missions » dans l’extrême nord chilien ou les splendeurs de la Patagonie et de la terre de feu.