mardi 23 février 2016

L’AFFAIRE SANDOVAL AU MENU DE LA VISITE DE HOLLANDE EN ARGENTINE


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
BEATRIZ CANTARINI DE ABRIATA, MÈRE DE HERNAN ABRIATA, QUI A DISPARU EN 1976 EN ARGENTINE, MANIFESTATIONS DEVANT L'AMBASSADE FRANÇAISE EN AVRIL 2014  PHOTO DANIEL GARCIA
Dans cette lettre, la famille demande l’engagement de l’État français quant à l extradition de l’ex-officier de Coordinación Federal, Mario Alfredo Sandoval, alias Churrasco, responsable de l’enlèvement de son fils. La famille Abriata, quarante ans après la disparition de Hernan Abriata attend une décision d’extradition de la justice française afin que «Sandoval soit jugé comme il le doit» et «s’inquiète des longueurs de la justice française».

LA FAMILLE ABRIATA LORS DE LA
REMISE DE LA LETTRE À L'AMBASSADE
En France, alors que la demande d’extradition du juge Torres a été faite en 2012, le 28 mai 2014, la Cour d’appel de Paris avait rendu un avis favorable. Mario Sandoval, qui contestait les faits, avait initié un recours devant le Conseil Constitutionnel qui a été rejeté, et introduit un pourvoi en cassation afin de faire valoir ces arguments (Lire Extradition de Mario Alfredo Sandoval.) La Cour de cassation annule le jugement et renvoie l’affaire. Le 18 février 2015 celle-ci a renvoyé l’affaire devant la Cour d’appel de Versailles.