lundi 27 décembre 2010

La Maghreb Arabe Presse (MAP) fait encore des siennes

La photo, le Sáhara que nous ne voulons pas voir
Santiago du Chili, 25/12/2010 (SPS) Le secrétaire général de la Jeunesse communiste du Chili, Oscar Contreras Aroca a dénoncé la "manipulation et la désinformation" par l'agence officielle marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse) de la position de son organisation sur le conflit du Sahara occidental.
M. Aroca a démenti catégoriquement les propos de la MAP rapporté dimanche dernier, [Voir ici Ñ]selon lesquels, il a souligné que "l'approche adoptée par le Maroc, à travers son plan d'autonomie des provinces du sud, constitue un pas en avant vers le règlement de la question du Sahara", en marge du 17ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE).
LOGOTYPE  JEUNESSES COMMUNISTES DU CHI
 Il a à cet égard qualifié ce geste "de grave violation du droit à l'information, contraire à la position de la Jeunesse communiste du Chili du conflit du Sahara occidental".
"J'ai dit clairement que la seule voie vers la solution devant garantir la paix dans la région, passe par l’autodétermination du peuple sahraoui", a souligné M. Aroca dans une déclaration publique. (SPS)