dimanche 19 octobre 2014

EBOLA : JOHN KERRY REMERCIE CUBA

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir]
JOHN KERRY . PHOTO AFP
Le secrétaire d'État américain John Kerry a adressé aujourd'hui de très rare remerciements à Cuba pour son aide dans la lutte internationale contre le virus Ebola, les deux pays ayant depuis un demi-siècle des relations exécrables.
Le chef de la diplomatie américaine s'exprimait au département d'État devant le corps diplomatique étranger de Washington pour lancer un nouvel appel à la mobilisation mondiale contre l'épidémie. "Nous voyons déjà des nations petites et grandes accélérant de manière impressionnante leurs contributions sur la ligne de front" contre Ebola, a lancé John Kerry. "Cuba, un pays d'à peine 11 millions d'habitants, a dépêché 165 professionnels de santé et prévoit d'en envoyer près de 300 de plus", a souligné le secrétaire d'Etat.

"Nous voulons remercier la France pour s'être engagée à hauteur de 70 millions d'euros (et) pour leur réponse en Guinée où ils ont endossé une responsabilité particulière. Nous voulons remercier le Royaume-Uni pour des unités de traitement en Sierra Leone, et l'Allemagne qui a dopé ses efforts de manière significative", a encore dit John Kerry. "Le fait est que nous n'avons pas commencé encore à répondre totalement au défi qui est à portée de main", a toutefois critiqué John Kerry.