dimanche 19 mai 2019

EUROPÉENNES : LA MAIRE DE BARCELONE, HENRI PEÑA-RUIZ ET MARC DOLEZ SOUTIENNENT IAN BROSSAT


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

ADA COLAU, MAIRE DE BARCELONE.
PHOTO AFP
Figure de la gauche indignée et écologiste en Europe, la Maire de Barcelone Ada Colau apporte son soutien à Ian Brossat.
par La Marseillaise
MARC DOLEZ, CO-FONDATEUR DU PARTI DE GAUCHE
ET ANCIEN DÉPUTÉ DU FRONT DE GAUCHE
«Tout mon soutien à Ian Brossat, adjoint au logement de Paris et candidat aux Européennes. Grâce à lui, cela fait 4 ans que Barcelone et Paris partagent une stratégie pour lutter contre la spéculation immobilière et encadrer les loyers. J’espère le voir à Bruxelles », indique-t-elle.

LE PHILOSOPHE HENRI PEÑA-RUIZ, SOUTIEN
DE JEAN-LUC MÉLENCHON EN 2017
PHOTO L'HUMANITÉ
Un soutien international qui s’ajoute aux nouveaux noms qui appellent à voter pour le candidat communiste. Ainsi, le philosophe Henri Peña-Ruiz, soutien de Jean-Luc Mélenchon en 2017, mais aussi Marc Dolez, co-fondateur du Parti de gauche et ancien député du Front de gauche, ont fait savoir qu’ils appelaient à choisir la liste « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent ».

L’EX DÉPUTÉ FRONDEUR PS, PATRICE PRAT,
PROCHE D’ARNAUD MONTEBOURG
PHOTO RTL
L’ex député frondeur PS, Patrice Prat, proche d’Arnaud Montebourg, de même que l’ex députée européenne Françoise Casteix, ont également rejoint les soutiens de Ian Brossat dans le comité présidé par Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher.

L’EX DÉPUTÉE EUROPÉENNE FRANÇOISE CASTEIX
PHOTO SOCIALISTS AND DEMOCRATS
Une dynamique encourageante pour le candidat communiste qui se félicite de l’affluence à ses meetings et souligne le dernier sondage OpinionWay qui le place pour la première fois à 4% des intentions de vote. « À ceux qui hésitent, je veux dire : la barre des 5% est à portée de main. Il nous faut 800 000 voix, à peine un peu plus qu’aux législatives. Donnez-nous ce coup de pouce, et nous y arriverons ! », a-t-il insisté au micro de France info.
L.P.