vendredi 31 mai 2019

CARMEN HERTZ, DÉNONCE UN CYBER-HARCÈLEMENT ORCHESTRÉE À SON ENCONTRE


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LA DÉPUTÉE CHILIENNE  CARMEN HERTZ
PHOTO AGENCIA UNO
Carmen Hertz dénonce «une cyber campagne » orchestrée à son encontre. Carmen Hertz, avocate et députée du Parti communiste (PCCh), a évoqué la campagne menée contre elle sur les réseaux sociaux, connue sous le nom de #NoMasHertz, au vu de ses initiatives législatives visant à infliger des peines au négationnisme en ce qui concerne les violations des droits de l’homme commises pendant la dictature d’Augusto Pinochet. 
À cet égard, la député elle-même a dit à la station de radio ADN que « cette campagne fut coordonnée et planifiée par des gens de droite. Il n’y a personne d’identifié, mais ça se fait en quelques heures où les comptes commencent à fonctionner en même temps et ont pour but de terroriser une parlementaire qui a défendu la cause des droits de l’homme, dans notre pays à travers toute son histoire».

L’avocate Carmen Hertz affirma, compte tenu de la teneur de certains commentaires : « je me sens menacée, pas intimidée, parce que c’est un scénario réel de menaces ». 

Enfin, la députée du PCCH a déclaré qu’elle allait « dénoncer le cyber-crime à la police judiciaire chilienne (PDI), où on n’aboutit jamais à de grande conclusion et je vais demander la protection de la police ici à la Chambre des députés ».