vendredi 10 mai 2019

EUROPÉENNES: LE PCF LANCE LE JEU «UNE OUVRIÈRE AU PARLEMENT EUROPÉEN»


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
« UNE OUVRIÈRE AU PARLEMENT EUROPÉEN »
La liste  « L'Europe des gens, pas l'Europe de l'argent» a mis en ligne un petit jeu dans lequel sa numéro 2, Marie-Hélène Bourlard s'attaque aux « fachos », aux « lobbyistes » et aux « patrons ».
Par Paul Guyonnet 
« UNE OUVRIÈRE AU PARLEMENT EUROPÉEN »

C’est désormais une habitude en politique. Deux ans après Jean-Luc Mélenchon et son « Fiskal Combat » et quelques heures après Nathalie Loiseau, le Parti communiste a mis en ligne son jeu vidéo de campagne, ce vendredi 10 mai.

Intitulé « Une ouvrière au Parlement européen », il met en scène Marie-Hélène Bourlard, qui figure derrière Ian Brossat en deuxième position de la liste « L’Europe des gens, pas l’Europe de l’argent ».

Dans trois niveaux, on guide donc l’avatar pixellisé de l’ouvrière découverte dans le documentaire « Merci patron » de François Ruffin, avec pour objectif de lui permettre de glaner de petites urnes ornées du drapeaux européen. Le but final: triompher « des financiers, des fachos et des lobbyistes » pour faire de Marie-Hélène Bourlard la première ouvrière à siéger à Strasbourg depuis 40 ans. 


Pour l’heure, les sondages créditent la liste du PCF d’entre 2,5 et 3,5% des voix, soit un score insuffisant pour entrer au Parlement européen. Mais peut-être qu’avec le soutien de quelques gamers de circonstance supplémentaires, la native de la région de l’Avesnois, dans le Nord, saura l’emporter dans les urnes comme elle le fait des amas de pixels.  


SUR LE MÊME SUJET :