Dans un premier temps, l'Institut américain de géophysique (USGS), avait avancé une magnitude de 7,2 et situé l'épicentre au large des côtes.
"Au vu des données connues portant sur les séismes et les tsunamis, il n'existe aucune menace de tsunami de grande envergure", a expliqué le Pacific Tsunami Warning Center dans un communiqué.
"Cependant, des séismes de cette magnitude provoquent parfois des tsunamis locaux qui peuvent être destructeurs le long des côtes situées à moins de 100 km de l'épicentre", ajoutent les experts américains.
L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 17H20 locales (20H20 GMT), se situe à proximité des côtes, dans la région d'Araucania, à 589 km au Sud de Santiago, à l'intérieur des terres. Il se trouve à 16 km de profondeur, selon l'USGS.
En février, le centre du Chili avait été le théâtre d'un très violent séisme de magnitude 8,8 suivi d'un tsunami qui avait fait plus de 500 morts et détruit des villages entiers. Les dégâts avaient été évalués à 30 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros).