jeudi 28 mars 2019

L’AMBASSADEUR DU CHILI EN HAÏTI CIBLE D’UNE ATTAQUE, UNE PERSONNE BLESSÉE

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PATRICIO UTRERAS (À GAUCHE), AMBASSADEUR DU CHILI EN HAÏTI,
ET JOVENEL MOÏSE, PRÉSIDENT DU PAYS CARIBÉEN.
PHOTO AFP 
Une attaque à main armée a visé Patricio Utreras, ambassadeur du Chili en Haïti, à proximité de Port-au-Prince, mercredi. Le chauffeur du diplomate a été blessé.

L’ambassadeur du Chili en Haïti a été visé, mercredi, par une attaque à main armée au cours de laquelle une personne a été blessée, selon le ministère chilien des Affaires étrangères.

Un employé haïtien de l’ONG América Solidaria est en outre porté disparu depuis la confusion née des échanges de tirs entre les assaillants - non identifiés - et les agents de sécurité de l’ambassade chilienne.

Le diplomate Patricio Utreras est sain et sauf mais le chauffeur de l’ambassade a été blessé par balles au poignet. Il a été emmené à l’hôpital pour évaluation, a indiqué le ministère chilien.

L’attaque s’est déroulée en périphérie de la capitale Port-au-Prince où la délégation de 18 personnes, dont l’ambassadeur et son épouse, a visité un projet de coopération.

« L’attaque a eu lieu dans le cadre de la visite d’un projet d’assainissement, initiative qui prévoit la construction d’un système pour assurer l’accès à l’eau potable et l’amélioration des conditions de vie de la population », détaille dans un communiqué l’ONG América Solidaria, qui évoque « une embuscade ».

Cette organisation chilienne de coopération a ouvert un bureau en Haïti en 2010, suite au séisme qui a causé la mort plus de 200 000 personnes. Des volontaires chiliens, mexicains et colombiens sont actuellement mobilisés dans le pays de la Caraïbe.

SUR LE MÊME SUJET :